Chargement

Présentation du parcours

Objectifs du parcours

Le programme Les Audacieuses est destiné aux entrepreneures et aux dirigeantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce collectif, constitué de 15 participantes, est d’une durée de quatre mois, à raison de trois heures par semaine. À travers ce programme, nous offrons un soutien collectif et individuel aux participantes en les accompagnant notamment dans la concrétisation de leur projet à caractère innovant (entre autres numérique) visant à propulser leur entreprise respective dans un processus de croissance et par le fait même, de l’intégrer davantage dans l’économie du savoir. Pour ce faire, nous favorisons l’acquisition de savoirs et de savoir-faire relatifs à l’innovation, au numérique et au leadership, tout en misant sur une approche introspective, collaborative et solidaire.

Qu’est-ce qu’une Audacieuse ?

Une Audacieuse, c’est une femme qui exerce une influence positive dans son milieu, dans un souci constant d’améliorer le monde qui l’entoure. Une Audacieuse collabore facilement et sait que la solidarité est essentielle à toute réussite. Une Audacieuse a soif d’apprendre et fonce malgré ses appréhensions. Une Audacieuse s’inspire des meilleures pratiques et cherche à trouver des solutions à travers diverses expertises innovantes. Une Audacieuse aspire à être la meilleure version d’elle-même, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Des activités diversifiées

À travers ce programme, les participantes ont le privilège d’accéder à un calendrier d’activités diversifié et personnalisé. Voici certaines activités offertes dans le cadre du programme :

  • Entretiens et séances de travail avec plusieurs expert.e.s ;
  • Soutien et accompagnement dans le développement de leur projet de croissance ;
  • Exploration collaborative de l’innovation et du contexte PME ;
  • Utilisation des outils emphatiques et centrés sur l’usager ;
  • Rencontres de réseautage ;
  • Utilisation de la cartographie cognitive ;
  • Élaboration d’indicateurs de mesure ;

 


Inscris-toi !

Participez au prochain parcours virtuel Les Audacieuses.

Ce parcours gratuit est dédié aux femmes entrepreneures et dirigeantes.

Collaborateurs

HEC Montréal ; Mosaic Pôle créativité et innovation ; Université du Québec à Chicoutimi, Concilium Capital Humain.

Partenaire

Le projet « Entrepreneuriat féminin vers l’économie du savoir » est rendu possible grâce à l’appui financier de DEC, par le biais de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE).

DEC Canada (Développement économique Canada pour les régions du Québec)

DEC Canada offre du financement et de l’accompagnement aux entreprises et aux régions Québécoises. Leurs interventions sont centrées sur les PME et les organismes à but non lucratif à vocation économique.

675, boulevard Auger Ouest, Alma (Québec), G8B 2B7

Téléphonez-nous

Abonnez-vous à l’infolettre de COlab !

Recherche
×
Fermer